1. Trempage et distribution de produits chimiques lors du lavage des tapis.
2. Lavage avec deux brosses à disques de 430 mm de large avec réglage de la pression jusqu′à 100 kg.
3. Collecte et rinçage à une pression de 60 bars avec deux buses et dosage supplémentaire pour assouplir les tapis.
Ce modèle est prêt à travailler avec tous les types de brosses (dures, moyennes, douces). Les brosses peuvent être changées rapidement. L′appareil possède le système électrique pour lever et abaisser les brosses à disques.
La machine à laver automatique est équipée d′un tuyau de pression mobile pour enrouler les tapis après le lavage. Après qu′il ait été soulevé, ce tuyau permet de déplacer le tapis enroulé vers le chariot de transport Tornado 40-200 INOX, ce qui facilite le placement du tapis dans la centrifugeuse.
Dans la partie inférieure de la machine il y a un système de captage d′eau qui peut diriger l′eau après filtrage. Cela permet de réutiliser l′eau ou la diriger directement vers les bacs de trempage P-3300 ou P-2500.
La machine est équipée d′un panneau de commande très simple et lisible situé au milieu et de deux interrupteurs d′urgence. La section de lavage et brossage est équipée de capteurs qui règlent la plage de travail en fonction de la largeur du tapis. Ces capteurs sont régulés par des potentiomètres et chaque moteur de la machine est commandé par un variateur de fréquence séparé.
Une bande transporteuse de la machine est faite d′un seul morceau, ce qui augmente le confort de travail et empêche le tapis de s′enrouler.